PLAN D’ACTIONS

Notre méthodologie d’intervention issue du Growth Marketing nous amène à mettre en place différents axes de travail pour booster l’activité e-commerce de nos clients. Nous présentons ici spécifiquement les actions dédiées à la rétention de trafic et l’optimisation du taux de conversion :

  • Audit UX et tests utilisateurs

  • Maquettes et A/B tests

  • Intégration et recette.

A PROPOS

Campéole, une marque du groupe Compagnie Internationale André Trigano, un des leaders du marché de l’hôtellerie de plein air en France.

Historiquement portée par son activité B to B (auprès des distributeurs et C.E.), la marque s’est développée sur le marché B to C grâce au e-commerce et la mise en place d’outils numériques qui permettent à la marque une présence forte sur 5 marchés européens tout en maintenant son offre de services à destination de ses distributeurs historiques.

SAVOIR FAIRE NUMATE

Numate AB Testing

UX / UI

Numate AB Testing

Webanalytics

Numate AB Testing

Gestion de produit

AUDIT UX ET TESTS UTILISATEURS

Analyse des principaux motifs de visites et des parcours utilisateurs sur chaque version du site via :

  • Les données de trafic issue de l’outil webanalytics,
  • La mise en place d’un outil d’analyse des visites.

Identification des points bloquants et freins sur 2 étapes clés du parcours de réservation :

  • Page produit et module de consultation des disponibilités et tarifs,
  • Tunnel de réservation.

MAQUETTES & A/B TESTS

Production de 2 pistes de maquettes des pages produits, avec notamment :

  • Une navigation facilitant l’accès vers le tunnel de réservation, les tarifs et disponibilités,
  • La suppression des fonctionnalités et informations non consultées par les utilisateurs.

AB / tests et évaluation des pistes d’interfaces sur des critères de transformation.

Adaptation du module de consultation des disponibilités au format mobile (design et interactions).

Simplification du tunnel de réservation :

  • Mise en place d’une cinématique de réservation simplifiée,
  • Raccourcissement du formulaire d’inscription,
  • Mise en place d’une option de réservation sans création de compte client.
Campéole-site-avant-NumateCampéole-site-web-numate-refonte

INTEGRATION & RECETTE

Recette de la version définitive de la maquette développée sur tous les navigateurs et sur différents appareils. Puis mise en production.

LES CHIFFRES CLÉS

27%
Gain sur le taux de conversion
2,4s
Réduction du temps de chargement des pages clés
2
étapes supprimées dans le tunnel de réservation.

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