DE QUOI PARLONS-NOUS ?

Le temps de chargement d’une page web est le temps nécessaire pour que tous les éléments de la page se chargent et s’affichent sur l’appareil de l’utilisateur.

Si Google estime que le temps de chargement optimal d’une page web se situe autour de 3 secondes, il faut reconnaître que c’est une performance très difficile a obtenir. Un temps de chargement inférieur à 8 secondes est déjà très bien !

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Plus une page met de temps à se charger plus grande est la proportion des utilisateurs qui ferme sa fenêtre de navigation. C’est du trafic perdu…
En outre, le temps de chargement est très important car il a des conséquences :

  • Sur la satisfaction des utilisateurs qui vont attendre pour accéder à votre site. Si celui-ci met trop de temps à se charger une partie de votre trafic va s’en aller et il sera perdu.

  • Sur vos conversions ou ventes en ligne : lorsque les pages de formulaires ou d’achat en ligne ont un temps de chargement long, le trafic perdu représente un manque à gagner.

  • Sur le référencement de votre site par les moteurs de recherche car les moteurs de recherche pénalisent le référencement des sites dont le temps de chargement est trop long.

RESSOURCES

JE SOUHAITE ÊTRE CONTACTÉ !

Merci pour votre demande. Elle a bien été envoyée.
Une erreur s'est présentée en essayant d'envoyer votre message. Veuillez réessayer svp.