DE QUOI PARLONS-NOUS ?

Le panier abandonné aussi appelé l’abandon de panier est l’action réalisée par un visiteur sur un site e-commerce lorsqu’il ne passe pas sa commande après avoir ajouté des produits dans son panier en ligne.

Pour relancer l’utilisateur, il faut pouvoir disposer de son adresse e-mail lorsqu’il ajoute des produits à son panier.
Vous pouvez la récupérer soit :

  • Si l’utilisateur a déjà créé un compte,

  • En proposant à l’utilisateur d’enregistrer son panier,

  • En proposant à l’utilisateur de créer un compte.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Il existe plusieurs dispositifs à mettre en place, au choix, pour permettre d’éviter un taux de panier abandonné trop important ce qui nuit indéniablement à votre chiffre d’affaires.
Les emails de relance de paniers abandonnés envoyés aux clients ayant ajouté des produits à leur panier sans avoir complété leur commande sont une des meilleures techniques pour booster les chiffres de ventes.

JE SOUHAITE ÊTRE CONTACTÉ !