PLAN D’ACTIONS
A PROPOS
R2T est un réseau de 12 agences d’intérim situées en Ile-de-France et dans le Nord. Spécialisées dans les travaux publics, le bâtiment, les espaces verts, la sécurité et la propreté, les agences doivent adapter leur organisation et leur méthodologie de travail à un secteur très réglementé, tout en accompagnant les intérimaires avec une attention particulière à la prévention des risques, les règles d’hygiène et de sécurité.
SAVOIR FAIRE NUMATE
Consultant technique
UX / UI
A.M.O.A.
Gestion de projet agile
PARAMÉTRAGE DE L’ARCHITECTURE TECHNIQUE
Création du serveur cloud et des 3 environnements pour le projet : production / test / développement.
Chaque environnement est virtualisé, évolutif, sécurisé avec sauvegardes automatiques.
Préparation et configuration de chaque environnement : serveurs d’applications, serveurs de bases de données, sauvegardes, etc.
Migration et nettoyage des données depuis l’outil existant.
CADRAGE FONCTIONNEL
Numate a procédé à un diagnostic détaillé de l’existant, ainsi qu’à une analyse poussée des différents besoins R2T afin de répondre aux 3 principaux objectifs :
- Renforcer la performance de l’organisation en libérant les équipes des tâches à faible valeur ajoutée,
- Soutenir la performance des activités du cœur de métier (recrutement, délégation, commercial),
- Assurer le suivi des obligations (RGPD, juridiques).
Expressions des besoins et définition des grands blocs fonctionnels du produit :
- Recrutement des candidats et gestion des intérimaires.
- Gestion des clients et paramétrage d’une proposition commerciale / d’un accord cadre.
- Gestion d’une commande et attribution des postes à pourvoir.
- Édition des contrats de mission / de mise à disposition.
Spécifications fonctionnelles :
- Recensement des fonctionnalités attendues sur chacun des blocs pour constitution des backlogs produits.
- Validation de chaque backlog auprès des métiers.
- Priorisation des fonctionnalités en fonction de la valeur apportée.
PROTOTYPAGE
Réalisation des prototypes des principaux blocs fonctionnels sous Axure.
Tests utilisateurs auprès des équipes métiers.
Correctifs et lancement des développements.
GESTION DE PROJET AGILE
Gestion d’une équipe technique pour réaliser les blocs de développements suivants :
Recrutement des candidats et gestion des intérimaires :
- Mise en place d’une base de données mutualisée de candidats / intérimaires avec gestion et tri automatique + correspondances permettant de proposer les profils répondant aux demandes clients.
- Dématérialisation du processus de recherche des candidats intérimaires.
Gestion des clients :
- Mise en place d’une base de données clients avec un paramétrage uniformisé des conditions commerciales à appliquer.
Gestion d’une commande et attribution des postes à pourvoir :
- Automatisation (via interfaçage aux outils clients) et dématérialisation de la prise de commande depuis le besoin jusqu’à la confirmation des postes et des tarifs proposés.
- Paramétrages des besoins client avec correspondance sur le modèle des profils intérimaires (compétences, aptitudes & permis, etc.).
- Gestion des commandes en cours et suivi des intérimaires délégués.
Édition des contrats de mission / de mise à disposition :
- Édition automatisée des contrats sur la base des données de commande.
- Un envoi des contrats de manière sécurisée et dématérialisée.
Test et recette progressive de chaque bloc
JE SOUHAITE ÊTRE CONTACTÉ !
VOIR D’AUTRES CAS SIMILAIRES :