DE QUOI PARLONS-NOUS ?

Si les contenus que vous publiez sur les réseaux sociaux s’adressent d’abord à votre communauté, il est également important qu’ils génèrent de la visibilité auprès de personnes qui ne vous connaissent pas.

Pour cela, ces contenus doivent générer de l’engagement. C’est le facteur qui permet d’accroître leur visibilité.
Cet engagement correspond à l’ensemble des interactions des internautes avec vos publications (like, commentaire, partage / retweet, etc.).

Sur Facebook, la création d’une page pour le compte d’une entreprise, marque ou organisation est distincte du « profil » utilisé pour un individu.

Elle doit présenter les éléments suivants de votre entreprise :

  • À propos

  • Photo de profil

  • Photo de couverture

  • Lieu

  • Adresse

  • Histoire

  • Catégorie

  • Contact

Sur Linkedin, la page entreprise (différente de votre profil personnel) vous permet de présenter votre entreprise et votre activité.

Elle doit présenter les éléments suivants de votre entreprise :

  • Descriptif de l’entreprise

  • Photo de profil

  • Photo de couverture

  • Spécialisations de l’entreprise (jusqu’à 20)

  • Adresse principale de l’entreprise

  • URL du site web de l’entreprise

  • Taille de l’entreprise

  • Secteur d’activité principal de l’entreprise

  • Année de création

  • Type d’entreprise

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Des personnes qui ont entendu parler de vous doivent pouvoir vous trouver sur internet.

En fonction du moment de la journée ou l’appareil utilisé, cette recherche se fera  sur les réseaux sociaux et ces utilisateurs doivent pouvoir accéder aux informations dont ils ont besoin.

Selon la nature de votre cible (particuliers ou professionnels), Facebook et / ou Linkedin sont les 2 réseaux sociaux les plus utilisés au monde.

Ils doivent à minima être considérés comme des espaces sur lesquels il est très important d’être référencé.

Une page entreprise présente de nombreux avantages pour votre activité. Elle vous permet de :

  • Relayer les actualités de votre entreprise

  • Générer du trafic vers votre site web

  • Mettre en valeur votre expertise

  • Générer des contacts

  • Recruter des collaborateurs

C’est en générant de l’engagement auprès de sa propre communauté que l’on arrive à toucher des personnes extérieures afin de se faire connaître auprès de personnes qui ne nous connaissent pas.

Comment engager votre communauté ?

Trouvez le bon format de contenus et les meilleurs horaires de publication :

  • Tenez un rythme de publication régulier : 3/4 posts par semaine sur Facebook / 1 post tous les 2 jours sur Instagram,

  • Publiez des contenus engageants : la vidéo génère 12 fois plus de partages que le texte et les mises à jour de statut Facebook avec des images obtiennent 2,3 fois plus d’engagement que celles sans images,

  • Utilisez les hashtags dans vos publications,

  • Utilisez les statistiques : Regardez les statistiques sur votre page pour voir les heures où votre communauté est le plus présente en ligne.

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