DE QUOI PARLONS-NOUS ?

A défaut de vendre en ligne, vous pouvez utiliser votre site web comme une solution facilitant la vente de vos produits ou services, ou comme un complément de votre boutique physique.

La contribution des outils numériques à la vente de produits ou services ne se limite pas à la vente en ligne, ou le paiement à distance, bien au contraire.
Le numérique peut lui-même être un vecteur de ventes à travers les possibilités qu’il offre :

  • Vous ouvrir de nouveaux marchés (commandes à distance, utilisation dématérialisée, etc.),

  • Simplifier la chaîne d’approvisionnement (précommandes),

  • Réduire vos coûts d’exploitation et les contraintes horaires (réservation en ligne),

  • Améliorer l’expérience proposée à vos clients (précommandes, livraisons à domicile, retrait rapide en magasin, etc.).

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Les outils numériques peuvent aider à la vente en remplissant plusieurs missions :

  • Développer le trafic en point de vente,

  • Faciliter l’achat de vos produits ou services (réservation, livraison, prise de rendez-vous, demande d’essai produit, etc.),

  • Aider à s’adapter aux nouveaux nouveaux usages de consommation (recherche en ligne avec achat physique, essai physique avec achat en ligne).

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