PLAN D’ACTIONS

Notre méthodologie d’intervention issue du Growth Marketing nous amène à mettre en place différents axes de travail pour booster l’activité e-commerce de nos clients. Nous présentons ici spécifiquement les actions dédiées à l’acquisition de trafic :

  • Ateliers d’identification des parcours clients,

  • Mise en place de campagnes S.E.A.

  • Plan d’actions S.E.O.

  • Partenariats portails spécialisés.

A PROPOS

Campéole, une marque du groupe Compagnie Internationale André Trigano, un des leaders du marché de l’hôtellerie de plein air en France.

Historiquement portée par son activité B to B (auprès des distributeurs et C.E.), la marque s’est développée sur le marché B to C grâce au e-commerce et la mise en place d’outils numériques qui permettent à la marque une présence forte sur 5 marchés européens tout en maintenant son offre de services à destination de ses distributeurs historiques.

SAVOIR FAIRE NUMATE

Numate AB Testing

UX / UI

Numate AB Testing

SEO

Numate AB Testing

SEA

Numate AB Testing

Webanalytics

ATELIER DE CADRAGE

Recensement des différents segments de cibles prioritaires et des étapes clés des parcours de trafic pour les nouvelles visites.
Analyse des données de recherche utilisateurs et identification :

  • Des canaux privilégiés par les utilisateurs lors de la préparation de vacances,
  • Des typologies de recherches effectuées autour des destinations géographiques, attractions touristiques, type d’hébergement, type d’activités, etc.

MISE EN PLACE DE CAMPAGNES S.E.A.

Paramétrage d’annonces sur plus de 8000 mots clés et requêtes liés à la préparation des vacances autour des différentes thématiques recherchées par les internautes :

  • Emplacements géographiques (villes, départements, régions),
  • Lieux touristiques,
  • Thématiques d’activités,
  • Type d’hébergement,

Création de pages d’arrivées et contenus en lien avec chaque thématique de recherche, mettant en avant les campings de la marque.
Optimisation des associations annonces / pages d’arrivées les plus performantes.

PLAN D’ACTIONS S.E.O.

Création d’une arborescence de contenus S.E.O. et de pages d’arrivées liées aux recherches identifiées lors des ateliers autour de chacun des 80 campings / clubs de la marque.

Création d’un blog de conseils voyage, visites et activités dans les régions des campings de la marque.

PARTENARIATS

Mise en place de partenariats pour référencer l’ensemble des campings de la marque sur les portails spécialisés.

LES CHIFFRES CLÉS

+ 1,2 millions
de visites S.E.O. sur la saison (N+1), en hausse de 15%
7 500
visites de trafic entrant en 6 mois grâce aux contenus du blog
70%
du C.A. en provenance de ces canaux 18 mois après leur mise en place

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