PLAN D’ACTIONS
Notre méthodologie d’intervention issue du Growth Marketing nous amène à mettre en place différents axes de travail pour booster l’activité e-commerce de nos clients. Nous présentons ici spécifiquement les actions dédiées à la rétention de trafic et l’optimisation du taux de conversion :
A PROPOS
Campéole, une marque du groupe Compagnie Internationale André Trigano, un des leaders du marché de l’hôtellerie de plein air en France.
Historiquement portée par son activité B to B (auprès des distributeurs et C.E.), la marque s’est développée sur le marché B to C grâce au e-commerce et la mise en place d’outils numériques qui permettent à la marque une présence forte sur 5 marchés européens tout en maintenant son offre de services à destination de ses distributeurs historiques.
SAVOIR FAIRE NUMATE
UX / UI
Webanalytics
Gestion de produit
AUDIT UX ET TESTS UTILISATEURS
Analyse des principaux motifs de visites et des parcours utilisateurs sur chaque version du site via :
- Les données de trafic issue de l’outil webanalytics,
- La mise en place d’un outil d’analyse des visites.
Identification des points bloquants et freins sur 2 étapes clés du parcours de réservation :
- Page produit et module de consultation des disponibilités et tarifs,
- Tunnel de réservation.
MAQUETTES & A/B TESTS
Production de 2 pistes de maquettes des pages produits, avec notamment :
- Une navigation facilitant l’accès vers le tunnel de réservation, les tarifs et disponibilités,
- La suppression des fonctionnalités et informations non consultées par les utilisateurs.
AB / tests et évaluation des pistes d’interfaces sur des critères de transformation.
Adaptation du module de consultation des disponibilités au format mobile (design et interactions).
Simplification du tunnel de réservation :
- Mise en place d’une cinématique de réservation simplifiée,
- Raccourcissement du formulaire d’inscription,
- Mise en place d’une option de réservation sans création de compte client.
INTEGRATION & RECETTE
Recette de la version définitive de la maquette développée sur tous les navigateurs et sur différents appareils. Puis mise en production.
LES CHIFFRES CLÉS
27%
Gain sur le taux de conversion
2,4s
Réduction du temps de chargement des pages clés
2
étapes supprimées dans le tunnel de réservation.
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