Gestion de l’infrastructure technique - Numate - Conseil et Services Numériques
565
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-565,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-0.1.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Gestion de l’infrastructure technique

Campeole Infrastructure Serveur Numate

Les enjeux client

  • Maintenir une infrastructure technique stable et garantir l’interopérabilité des outils pour le bon fonctionnement des sites web, CRM, PIM et ERP.

 

La solution

  • Notre rôle est de :
    • Mettre en place un système de gouvernance avec la SI interne,
    • Installer un outil de monitoring afin de connaître le taux d’accessibilité aux sites,
    • Créer des alertes via SMS et via email lorsque le serveur tombe et que les sites ne sont plus accessibles,
    • Améliorer les performances des applications,
    • Conseiller notre client sur la meilleure méthodologie à adopter afin de ne pas impacter :
      • l’accessibilité aux serveurs,
      • l’accessibilité des serveurs à nos prestataires,
      • la sécurité,
      • la gestion de la base de données,
      • la mise à jour des technologies utilisées,
      • le temps de chargement des sites,
      • la gestion des noms de domaine